Twitter de la Banda

Facebook

Présentation du Banda Gaites Llacín

La Banda Gaites Llacín, du Conceyu Llanes ( Asturies) est née à 1998 au coeur de l'École de Musique Traditionnelle de l'Asociación Cultural y Etnográfica Llacín de Porrúa - Llanes. L' association des voisins de Porrúa est une active promotrice d'initiatives comme la création du Muséu Etnograficu del Oriente d'Asturies ( un mussée ethnographique ), le Mercáu de Porrúa (un marché traditionnel ), et elle participe au projet europeen Pueblo Cultural de Europa ( Village Culturel d'Europe ), et des autres. Il s'agit d'une référence pour tous ceux qui ont quelque intérêt á connaître la culture et la histoire des Asturies .


Toujours dirigée par Vítor Carbajal et Nuria Tarodo, la Banda Gaites Llacín a augmenté de 28 à les 87 components d'aujourd'hui, qui font de la Banda une des bandes plus nombreuses des Asturies.
Le répertoire qu'elle exécute voyage dès la musique traditionnel à la musique actuelle asturienne, et dès compositions propres à la fusion avec la musique de la culture des pays du Arc Atlantique, à laquelle la Banda appartient.

Cornemuses accordés en si bémol, avec drone et Ronquin, et comme percussion, et comme percussion haute tension 12 boîtes, 6 tambours de tenor, timbalera et hype.
Dans le répertoire on trouve des morceaux traditionnels asturiens disposés pour la bande elle-même, des compositions originales et des échantillons de folklore breton, irlandais et écossais. Ceci, combiné avec une mise en scène soignée, conformes à la "Llacín Pipe Band" comme une valeur sûre qui relie passé, présent ... et nous nous réjouissons de façon décisive.

 

 

Les employés sont des costumes traditionnels de l'est des Asturies.

Aussi, après toutes ces années de travail, est l'un des principaux ambassadeurs de la culture de notre peuple et de leur Conseil a donné son musique, la culture et les traditions au-delà de nos frontières, dans d'autres régions comme l'Europe.

 

Technique instrumens